Par défaut le serveur de développement intégré de PHP ne gère qu'une requête à la fois. Si vous avez besoin de plus, vous pouvez augmenter le nombre de workers avec la variable d'environnement PHP_CLI_SERVER_WORKERS
.
Par exemple:
PHP_CLI_SERVER_WORKERS=8 php -S localhost:8080
Un exemple détaillé de mise en place d'observabilité (ici en PHP) pour suivre à la trace ce qui se passe dans vos applications.
Les informations que ça apporte son précieuses mais l'overhead n'est pas négligeable. À considérer au cas par cas, en fonction de la criticité de vos applications.
Quelques pistes pour migrer vos sites vers PHP 8.
Une alternative à PHPUnit pour les tests unitaires en PHP. En réalité, ce nouvel outil est construit par dessus PHPUnit mais il offre une API plus moderne et requiert très peu de configuration.
Enfin des images Docker PHPUnit dignes de ce nom et à jour !
Un serveur WebDAV qui tient en un unique fichier PHP. Difficile de faire plus simple.
Un starter simple et solide pour créer une API avec le SlimFramework.
Single-file PHP app that can be dropped into any folder, instantly creating a gallery of files and folders.
Un récap des nouveautés notables de PHP 8.
Un témoignage d'un ingénieur chez Vimeo à propos de PHP et de pourquoi ils l'utilisent toujours (parmi bien d'autres technos).
Un outil d'analyse de code statique pour PHP (comment ça je ne fais que répéter le titre ?). C'est conçu par les équipes de Vimeo.
J'utilise VS Code à la place mais au niveau du setup Docker ça marche nickel :)
La plupart des développeur(euse)s qui détestent PHP le détestent par élitisme ou par ignorance. Dans les deux cas c’est débile. Il faut choisir une technologie par rapport à son besoin. PHP est fortement utile et performant dans de nombreux scénarios. Et le sortir de l’équation seulement à cause de sa réputation et aussi con que désespérant. Et y’a plein de gens désespérants.
Intéressant mais ça peut vite devenir compliqué à gérer. Dans une certaine mesure ça fait penser à ce qu'est TypeScript par rapport à JavaScript.
Un CMS basé sur Laravel.
EDIT 2019-07-17: Attention apparemment il y a pas mal de trucs qui puent dans cette application ! A ne pas utiliser tel quel.
Un gestionnaire de fichier qui tient en un unique fichier PHP à uploader sur votre serveur.
Une lecture intéressante sur l'état de PHP en 2019.
L'alpha de Slim Framework 4 est de sortie. Pas encore testé mais la migration d'applications utilisant la v3 vers la v4 risque de nécessiter un peu de boulot.