Un ORM Node.js assez simple qui se base sur knex.js (qui est un query builder).
Un query builder pour Node.js. L'outil se définit comme un ORM mais de ce que j'ai pu lire, ça ressemble beaucoup plus à un query builder. Une alternative à Knex.js en somme.
Cet article est une bonne introduction.
Les ORMs sont rarement la solution qu'il vous faut. Ils apportent quelque chose mais ça à un prix que tout le monde n'est pas prêt à payer.
Je préfère de loin les query builders type Knex.js (qui est d'ailleurs utilisé comme base de beaucoup d'ORMs JavaScript).
Un ORM construit au dessus de knex.js (qui est un query builder), qui a la particularité de ne pas nécessiter de configuration de schémas au préalable. La création des tables et colonnes se fait à la volée en fonction du code.
C'est bien sûr inspiré de RedBeanPHP.
Un query builder pour Node.js. Un peu comme fluentPDO pour PHP.
En général je les préfère aux ORM, c'est un meilleur compromis dans bien des cas.
Une sorte d'ORM Node.js qui semble être un bon compromis. Il se base sur le query builder Knex et ajoute quelques fonctionnalités pour faciliter les relations one-to-one, one-to-many, many-to-many et polymorphiques. Mais ce n'est en aucun cas une usine à gaz qui impose ses choix et vous pouvez à tout moment utiliser l'instance de Knex si nécessaire.
L'utilisation d'ORM ne doit pas se faire sans avoir bien compris ce qui ça implique en terme de complexité. Dans bien des cas, un builder de query (type knex en Node.js) est plus efficace et plus facile à maintenir.
Une réflexion intéressante sur les ORM.
Un ORM pour PHP qui a l'air léger, simple et très complet pour autant. A tester.
L'ORM utilisé dans Laravel. Autant Laravel a l'air un peu lourdingue, autant cet ORM a l'air assez classe. Bien plus intuitif que Doctrine à mon sens, et bien moins lourd à mettre en place surtout.
Un ORM assez léger pour PHP. Il se base sur un standard d'accès à la base de donnée créé avec Doctrine.