Une librairie JavaScript minimale pour traquer l'état du viewport (tout ce qui tient au curseur, à la taille de la fenêtre et au scroll). Très pratique pour certains effets graphiques. Tout est visiblement optimisé pour ne déclencher les évènements que lorsque le navigateur est prêt à effectuer un nouveau rendu (avec requestAnimationFrame
).
Comment customiser la scrollbar du navigateur. C'est encore un peu fouillis d'un navigateur à l'autre.
Styliser les scrollbars, c'est pas encore ça...
L'effet parallaxe en 6 lignes de JS avec des variables CSS.
Une toute petite librairie Javascript (1ko) pour détecter si un élément est présent à l'écran ou non. Très pratique pour faire des animations au scroll.
Via https://www.creativejuiz.fr/blog/ressources-telechargements/les-ressources-du-web-36
Une librairie Javascript pour faire des animations au scroll.
Comme dit dans la source, attention à ne pas en abuser, et surtout attention à mettre un timer suffisamment court. Il n'y a rien de plus chiant que les sites sur lesquels il faut attendre 2 secondes à chaque scroll pour que le contenu apparaisse.
Via https://blog.stephaniewalter.fr/semaine-pixels-19-aout-2016/
Un système d'indicateur de progression du scroll très ingénieux conçu uniquement en CSS avec l'aide des l'unité vh (viewport height) et de la fonction calc.
Une lib JS pour animer des éléments HTML lors du scroll. Cependant, je ne suis pas particulièrement fan de ce type de fonctionnement (très souvent les animations sont bien trop lentes ce qui pénalise ceux qui scrollent un peu vite en les forçant à attendre).