Un VPN gratuit fourni par FDN.
Mentionné chez Sebsauvage, Next et Korben.
Proton sort son propre protocole de VPN afin de contourner la censure plus efficacement en donnant l'illusion de traffic HTTPS classique. Le nom est bien choisi pour le coup :)
Le fournisseur de VPN utilisé par Mozilla dispose de serveur DNS over HTTPS et TLS.
Un VPN digne d'intérêt en terme de respect de la vie privée et de sécurité. C'est le fournisseur choisi par Mozilla pour son service VPN.
Le VPN de Mozilla est de sortie en France !
Un petit topo sur pourquoi HTTPS seul ne vous protège pas intégralement sur un réseau wifi public. Très instructif !
Je ne savais pas que CloudFlare avait une app pour forcer le traffic DNS vers leur serveur DNS (1.1.1.1). Il semblerait qu'il vont ajouter un VPN en plus. Ils s'expliquent assez longuement sur le fait qu'ils ne revendront pas les données, etc, etc. mais comme d'hab c'est difficile de faire confiance aveuglément.
Un comparateur de VPN fraîchement dévoilé par FrAndroid. Aucune idée de la pertinence de leurs recommandations donc à prendre avec des pincettes évidemment.
A prendre avec des pincettes, un VPN gratuit est toujours risqué mais ça peut toujours dépanner.
J'étais en train de devenir fou en essayant de configurer une connection VPN L2TP/IPsec sur un Windows et ce lien m'a sauvé (notamment à propos de l'erreur 809).
L'équipe de ProtonMail sort une offre VPN. En beta pour le moment. A suivre de près.
Un VPN gratuit. Ça peut toujours dépanner.
https://cryptofree.cryptostorm.org/viewforum.php?f=58
Des grosses réductions sur l'abonnement "à vie" de services de VPN. Je suis un peu surpris de voir des abonnement à vie pour si peu cher. Le coût par utilisateur doit vraiment être négligeable.
Par contre je n'ai aucune information sur la qualité ou le respect de la vie privée des services en question.
Un script tout fait pour installer un serveur VPN sur un serveur Ubuntu, Debian ou CentOS. J'ai testé et ça marche au poil sur un VPS par exemple.
Les notes importantes le sont vraiment, pensez à les lire.
Un très bon tuto pour installer un serveur OpenVPN et générer une conf client totalement automatiquement grâce à un script. Ça fonctionne sur Debian, Ubuntu et CentOS.
Un tableau comparatif des différents VPN.
Via http://sebsauvage.net/links/?AS2ZeA
Autre lien : http://korben.info/quel-vpn-choisir.html
Un excellent guide sur plein de choses à mettre en place pour améliorer la protection de sa vie privée sur internet. Je dis "améliorer" parce que c'est toujours difficile d'être certain qu'on ne risque plus rien.
Via http://lehollandaisvolant.net/?mode=links&id=20150924173018
Comme le titre l'indique, il s'agit d'outils de confidentialité. Le site regroupe par exemple une liste de fournisseur de VPN qui respectent la vie privée.
Quelques outils pour vérifier qu'une connexion VPN ne laisse vraiment rien passer en dehors du tunnel mis en place.
C'est vrai qu'on a toujours tendance à se croire protégé dès lors que le VPN est actif, mais il semblerait que certaines requêtes puissent toujours être faites sans passer par le VPN, tels que les requêtes DNS ou WebRTC.