Générateur d'avatar.
uMap permet de créer des cartes personnalisées sur des fonds OpenStreetMap en un instant et les afficher dans votre site.
Un générateur d'ambiances sonores (mer, vent, feu de bois, forêt, etc.) et on peut même les combiner.
Intéressant pour moi qui n'utilise Linux que sporadiquement.
Un autre validateur JSON qui indique précisément l'emplacement des erreurs.
Un validateur JSON très complet en ligne.
Site de référence pour le développements d'add-ons pour Wow.
Une note intéressante sur les différence entre Lien en dur, Lien symbolique et Copie sous Linux. Je ne connaissais pas ce qui est appelé Lien en dur dans l'article mais ça peut être assez pratique.
Guide assez complet sur les paramètres graphiques de GTA V, à quoi ils servent et de quelle façon ils impactent les perfs.
Très intéressant :)
Comparatif de cartes graphiques, basé principalement sur le score à 3DMark.
Un très bon guide - très visuel - sur la propriété CSS3 de positionnement : flexbox. J'ai hâte que l'on puisse l'utiliser sans se soucier du support des navigateurs. Je pense qu'il faudra malheureusement patienter encore quelques années pour ça.
Un tableau HTML responsive en pur CSS et sans dupliquer les infos. Reste à voir le taux de support de l'attribut CSS "content: attr(data-label)".
Un exemple d'utilisation de Mockito pour tester une appli Android.
Une manière très intelligente de programmer un routeur PHP de manière efficace en bidouillant un peu les expressions régulières.
Il s'agit de la librairie de routage utilisée dans Slim Framework, un micro-framework PHP que j'affectionne tout particulièrement.
Un résumé des saisons 1 à 4 de Game of Thrones en 4 minutes.
Une nouvelle liste de sites qui proposent des photos libres de droits.
Super intéressant !
Je ne connaissais pas la propriété "pointer-events" mais elle peut être bien pratique pour désactiver complètement un élément de l'UI avec "pointer-events: none;".
Bon par contre prudence, il s'agit d'une spécification CSS3 destinée à l'origine aux éléments SVG, et repoussée à CSS4 pour les autres éléments. Donc le support navigateur risque d'être chaotique.