Un exemple de tableau HTML complexe responsive avec uniquement du CSS. Pas de JS.
Quels sont les breakpoints les plus populaires.
Tout ce qu'il y a à savoir pour la création de templates d'email.
Des templates d'email responsive.
La manière la plus simple de rendre un tableau responsive.
<div style="overflow-x:auto;">
<table>
...
</table>
</div>
Les Media Queries ne sont plus la seule solution pour rendre un site responsive. Flexbox et Grid intègrent déjà pas mal d'options dans ce sens.
Rendre responsive les vidéos et autres iframes.
Quelques astuces pour faire des tables responsives. C'est surtout intéressant parce que ça met en lumière le fait qu'on ne peut pas nécessairement appliquer une bête règle à toutes les tables. Ça requiert souvent un peu de réflexion. C'est pourquoi l'article suggère plusieurs méthodes.
Une lib JS pour faire un megamenu responsive. Compatible jusqu'à IE8.
Un framework pour générer des emails responsive. Bon ça utilise visiblement une nouvelle syntaxe mais qui semble relativement simple.
Un plugin jQuery intéressant qui fonctionne un peu comme l'overflow de la toolbar dans Android. Les icônes qui n'ont pas assez de place pour être affichées sont déplacées dans un menu déroulant accessible avec la fameuse icône des 3 petits points.
Un framework CSS pour générer des emails qui s'affichent correctement sur tout type de clients. Ça gère aussi le côté responsive.
Une lib JS + CSS pour faire un carousel responsive.
Un autre style de menu en flat design très sympa et pratique.
Un tableau HTML responsive en pur CSS et sans dupliquer les infos. Reste à voir le taux de support de l'attribut CSS "content: attr(data-label)".
Exemples de sites responsive avec un aperçu dans 4 largeurs différentes.
Ça peut être intéressant pour trouver l'inspiration.